Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La municipalité de Nyon propose de réaménager la place de jeux de Perdtemps et ses alentours

Ce lundi, la municipalité a présenté un projet visant à redynamiser la place de jeux et ses alentours.

23 janv. 2017, 17:33
/ Màj. le 24 janv. 2017 à 08:09
La partie lac de la place Perdtemps sera complètement revue.

Donner une nouvelle vie au côté lac du parking Perdtemps. C'est l'objectif affiché par la municipalité de Nyon, qui a présenté ce lundi un préavis en ce sens. Celui-ci prévoit de supprimer la place de jeux et de mettre en place un concept d'animation global pour toute la zone allant jusqu'aux caisses situées côté lac.

"Actuellement, la place de jeux est misérable et les engins sont plus qu’en bout de course, a commenté la municipale socialiste Fabienne Freymond Cantone. Cela fait environ deux ans que l’on nous demande de remplacer ces engins mais nous venons maintenant avec un projet pilote qui propose une vision globale pour toute la place." 

Le nouvel espace serait conçu en trois zones distinctes et aménagé grâce à des "platagones", des modules en bois, déplaçables, en forme de feuille de platane. Suite au succès du déménagement temporaire sur la place Perdtemps du tea-room Rougemont durant la réfection de leur enseigne il y a un peu plus d'un an, il occupera conjointement un édicule avec le bar Le Saint-Jean.

Retrouvez plus de détails dans les éditions payantes print et numérique du Quotidien de La Côte de ce mardi 24 janvier 2017.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias