Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: la gare, ce nouveau coeur de ville

La Ville de Gland et les CFF convient la population à fêter ce lundi les nouveaux aménagements de la gare. Petit tour des grands changements opérés en sept années de travaux.

28 déc. 2017, 12:09
Vue aérienne de la nouvelle gare de Gland

C’était il y a un peu moins de dix ans. La gare de Gland n’avait alors pas fière allure. Pas de couverts pour abriter les pendulaires, pas de commerces, un passage sous-voies qui faisait figure de goulet. «Il s’agissait d’une gare datant de 1937, digne d’un Western, comme on n’en trouvait plus dans la région», se souvient le municipal de l’urbanisme Thierry Genoud. Il était donc temps de passer à l’action, ce d’autant plus que la fréquentation de la station ne cessait d’augmenter, la ville étant en plein «boom» démographique. On comptait alors plus de 6000 pendulaires par jour. Selon les dernières projections, ils seront 3000 de plus en 2030.

Au mois de juin 2010, après études et rencontres avec la population, la Municipalité soumettait ainsi au Conseil communal une demande pour entreprendre ce vaste projet de rénovation. Première étape: réaménager et élargir la place de la gare, côté Jura,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias