Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La piscine de Chéserex a repris du service mais sa buvette a perdu sa tenancière

Après trois mois de fermeture forcée, la piscine intercommunale d’Asse-Boiron a rouvert la semaine dernière mais la cafétéria reste close.

10 oct. 2016, 17:44
La tenancière de la cafétéria connaissait déjà des difficultés. Les trois mois de fermeture forcée de cet été ne l'ont pas aidée.

A la piscine de Chéserex, après trois mois de fermeture, les bassins sont à nouveau pleins. Mais les verres resteront désespérément vides. Si les nageurs et les écoles ont pu retrouver leurs lignes d’eau, les mamans et accompagnants trouvent la porte de la buvette close.

Deuxième exploitante de la petite cafétéria intégrée dans le bâtiment de la piscine intercommunale, Elodie Ansermet vient en effet de renoncer à son activité qu'elle estime "pas viable". Les trois mois de fermeture inattendue de cet été ont donné le coup de grâce à sa petite entreprise. La dénonciation du bail a été officialisée la semaine dernière.

Une facture partagée pour éviter ingénieurs et avocats

C’est également mercredi dernier que les nageurs ont pu plonger à nouveau dans le bassin de 25 mètres au pied de la Dôle. La durée de la fermeture bisannuelle a été multipliée par six, quand les garde-bains occupés au nettoyage ont découvert des problèmes d’étanchéité dans les rigoles qui recueillent l’eau de débordement.

Président de l’Association intercommunale Asse-Boiron (AIAB), propriétaire de l’installation, Serge Melly précise que "pour faire valoir des malfaçons cachées, on serait entré dans un duel d’expertises. Plutôt que d’alimenter des bureaux d’ingénieurs ou d’avocats, on a opté pour une transaction avec l’entreprise d’étanchéité." Cette dernière et l’AIAB ont donc convenu de prendre chacun sa part égale de la facture estimée à 30 000 francs pour cette réparation qui a ainsi pu se concrétiser dès la deuxième partie du mois d’août.

Après cette trêve estivale prolongée, l'AIAB se passera de la deuxième vidange bisannuelle en décembre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias