Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La plage de Nyon se dote d'un "take-away" pour les bateaux

Le restaurant de la plage nyonnaise a lancé hier un service de vente à l’emporter... pour les embarcations.

22 juin 2017, 17:39
Yoann Roussel, Gaëlle Prévidoli et Clémence Chevaillaz sont prêts à accueillir les navigateurs, directement à la sortie de leur bateau.

Amarrer son bateau, passer une commande de tapas et de boisons au bar avant de repartir sur les eaux avec ses provisions, c’est désormais possible à la plage de Nyon. Depuis hier, le restaurant de la plage s’est dotée d’un service à l’emporter pour les usagers des eaux du Léman. 

«A notre connaissance, cela n’existait pas ailleurs et on se demandait si c’était possible, déclare Gaëlle Prévidoli, la gérante de la buvette. Quand un mécène m’a demandé s’il était possible de construire un ponton, j’ai ri.» Sauf qu’un plan d’aménagement du territoire existait pour cette extension du ponton, mais qu’il n’avait jamais été réalisé. C’est ce même mécène, qui souhaite rester discret, qui a financé l’ouvrage en collaboration avec la commune.

En sus de l’extension du ponton, quatre places d’amarrage ont été installées et une zone baigneurs délimitée. «Mon plus gros souci, c’est que les gens pensent  à réserver une place en terrasse s’ils souhaitent s’amarrer pour manger au restaurant», glisse Gaëlle Prévidoli. En outre, conformément à la loi sur les débits de boissons, la vente d’alcool à l’emporter ne sera plus possible après 21h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias