Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La revue de Givrins, entre politique et potins

Après deux ans de travail, le GAG présente la nouvelle édition de la revue.

16 janv. 2018, 00:01
/ Màj. le 16 janv. 2018 à 10:28
DATA_ART_11852813

Ce vendredi aura lieu la première représentation de la traditionnelle Revue de Givrins, un événement très attendu des villageois. Tous les quatre ans, le Groupe d’animation de Givrins (GAG) prépare une création entièrement originale, retraçant avec humour la politique et les potins de ces dernières années, au village et ses alentours.

Projecteurs, pop-corn, étoiles hollywoodiennes, c’est en véritable salle de cinéma que la grande salle sera transformée cette année. Au programme de la séance, de la danse, du théâtre, du chant, de la musique et, surtout, du cinéma, où petits et grands se verront plongés dans les univers de «Star Wars», «La La Land», «Retour vers le futur» ou encore le «Roi Lion».

Avant tout, la revue est une excellente occasion de rassembler la population, et de mélanger les générations. Cette année, 38 personnes ont participé en tant qu’acteurs, accessoiristes, créateurs de décors ou techniciens, afin d’aboutir à une création 100% maison.

«Il y a une très bonne dynamique. Tout le monde s’investit, et chacun a la possibilité de mettre en valeur quelque chose de sa personne», se réjouit Marie-Claude Gonthier, metteure en scène et membre du comité du GAG. Par ailleurs, deux ans de travail ont été nécessaires au comité pour écrire le spectacle. Une trame régulièrement nourrie par les villageois, qui ne manquent pas de transmettre leurs anecdotes. «Le but est aussi d’intégrer la population.»

Une partie du bénéfice de la soirée sera versée à des œuvres caritatives de la région, dont Sport-Handicap. Une raison de plus pour venir, par exemple, découvrir qui se cache sous le masque de Zorro...

Laura Grand

Votre publicité ici avec IMPACT_medias