Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Vaudoise Xochitl Borel décroche le prix du Roman des Romands

Le prix littéraire du Roman des Romands, doté de 15'000 francs, a été décerné jeudi soir à Genève à la Vaudoise Xochitl Borel pour son premier roman "L'alphabet des anges", l'histoire d'une fillette borgne qui a survécu à une tentative d'avortement.

15 janv. 2016, 14:59
Xochitl Borel (assise au centre) est la gagnante du Roman des Romands.

Le prix littéraire du Roman des Romands, doté de 15'000 francs, a été décerné jeudi soir à Genève à la Vaudoise Xochitl Borel pour son premier roman "L'alphabet des anges". Dans cet ouvrage, l'auteur raconte l'histoire d'une fillette borgne qui a survécu à une tentative d'avortement.

Huit livres étaient en lice pour cette 7e édition du prix du Roman des Romands. Le jury était composé d'environ 700 élèves du post-obligatoire. Des classes de Suisse alémanique, du Tessin et de Lorraine (F) ont rejoint cette année les 27 classes romandes, ont indiqué vendredi les organisateurs dans un communiqué.
Le prix du Roman des Romands est le pendant suisse du Goncourt des lycéens. Il permet notamment aux jeunes lecteurs d'échanger avec les écrivains. Entre août et décembre 2015, 66 rencontres ont ainsi été organisées dans 19 établissements scolaires.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias