Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Nyon passe à la vitesse supérieure en faveur de la mobilité douce

Réaménager des routes, élargir des sentiers piétons pour les rendre accessibles à tous, rendre plus fluide la circulation en ville, autant d'objectifs que la Municipalité de Nyon entend mener à bien.

23 févr. 2017, 20:46
Le chemin reliant Prangins à la gare de Nyon est au menu des aménagements prévus par la Ville.

Dans le cadre de l'agglomération du Grand Genève, la ville de Nyon se lance dans différents projets visant à favoriser les transports publics et la mobilité douce. En plus des aménagements piétonniers, de l'élargissement de certains sentiers aujourd'hui exigus, les grands axes routiers de la localité seront repensés. 

A terme, l'objectif est de fluidifier le trafic en ville et de garantir des accès aisés aux centres névralgiques que sont la gare et les entrées d'autoroute. Pour les piétons, les sentiers du Cossy et de Bois-Bougy font partie des tronçons concernés. "En terme de qualité de vie, ces projets sont des plus importants, souligne Roxane Faraut Linares, la municipale en charge du dossier. Pour les pendulaires, ce sont des mesures qui rendront le quotidien plus agréable."

Il faudra encore attendre pour que tous les projets envisagés soient concrétisés. Ce lundi, au Conseil communal, la Municipalité déposera un préavis demandant un crédit de 660 000 francs pour financer les études sommaires et la préparation des appels d'offres publics des études détaillées.

Retrouvez notre article complet dans nos éditions payantes de ce vendredi 24 février.

Consultez ci-dessous notre carte répertoriant tous les secteurs concernés par des réaménagements:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias