Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville en quête de citoyens écolos

La commune élargit son offre d’aides énergétiques. Avec la volonté de mieux communiquer pour attirer plus de bénéficiaires.

22 févr. 2017, 23:28 / Màj. le 23 févr. 2017 à 00:01
Gland, mercredi 22 février 2017
Portrait de Christine Nussbaum, habitante de Gland, qui a récemment acheté un vélo électrique grâce aux subventions proposées par la Ville de Gland

Sigfredo Haro Portrait Christine Nussbaum, Gland

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

«Less is more», moins, c’est plus, voilà le slogan que clame haut et fort la Ville de Gland en matière de consommation énergétique. Surtout depuis qu’elle a obtenu le label «Cité de l’énergie», en 2013. Une étiquette qu’elle entend bien conserver. Pour ce faire, elle met une nouvelle fois à disposition des citoyens une série de subventions, dans le but de soutenir leurs initiatives visant à diminuer leur consommation. Une participation qui va de l’installation de panneaux photovoltaïques à l’achat d’un vélo électrique (lire encadré).

L’enveloppe, financée par la taxe sur l’électricité, contient cette année 320 000 francs. «Cela représente 50 000 francs de plus qu’en 2016», indique le municipal Thierry Genoud. Mais, comme le précise l’élu, ce bonus n’est pas directement le fait de la volonté municipale. Il provient en effet de l’enveloppe de 2016, qui n’a pas été totalement épuisée.

Du coup,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias