Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le céramiste Edouard Chappallaz est décédé

L'un des plus célèbres céramistes suisses, Edouard Chapallaz est décédé dimanche dernier. L'homme de 95 ans avait installer son atelier à Duillier.

12 févr. 2016, 17:13
L'artiste céramiste de 95 ans est décédé

C'est avec une grande tristesse que la Municipalité de Nyon annonce le décès de Edouard Chapallaz, âgé de 95 ans, dans un communiqué de presse. Né à Yverdon, le céramiste était une figure bien connue de la région. Après avoir établi son atelier à Duillier, l'artiste a réalisé de nombreuses oeuvres liées à l'architecture comme par exemple la Banque cantonale vaudoise ou la façade de l'aula du collège de Nyon-Marens. Son amour pour l'art l'a conduit à devenir l'un des fondateurs de la Triennale de la porcelaine en 1986. Grâce à celle-ci, de grands maîtres internationaux sont venus sur La Côte. Pour ses 90 ans, la Ville de Nyon lui a rendu hommage en organisant une cérémonie au Château de Nyon. 

Un artiste accompli
Le Vaudois a su donner une dimension artistique à la céramique. Son travail a très vite suscité un grand intérêt dans le monde entier. Edouard Chappallaz a reçu de nombreux au fil de sa carrière. De l'Europe au Japon en passant par les Etats-Unis et la Corée, musées et galeries ont accueilli ses expositions. Mais, la Suisse aussi. Le Musée des arts décoratifs de Lausanne (actuellement le MUDAC) a lancé le jeune homme lors de ses débuts. Ensuite, ses oeuvres ont notamment été accrochées à la galerie Lionel Latham et au musée Ariana à Genève.



 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias