Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Château de Promenthoux a été vendu

La bâtisse d'exception, sise le long des rives pranginoises, a trouvé un acquéreur. Elle avait été mise aux enchères à la mi-juin. Faute de participants remplissant les conditions, l'encan a finalement eu lieu le 14 septembre.

25 sept. 2017, 17:24
La bâtisse, construite au 19e siècle par l'un des architectes de la Tour Eiffel, a trouvé preneur le 14 septembre, lors d'une mise aux enchères sur le web.

La nouvelle est tombée ce lundi, en fin d’après-midi: la villa «Les Bleuets», plus connue sous le nom de «Château de Promenthoux», a trouvé son nouveau propriétaire.

Cette bâtisse de rêve (dix chambres à coucher, huit salles de bain et cinq salons) avait été mise aux enchères sur le web, après avoir appartenu durant 50 ans à la même famille pranginoise. Toutefois, l’absence d’un nombre suffisant de candidats remplissant les conditions (dont un dépôt de participation de 100 000 francs) avait obligé les organisateurs de la vente à repousser cette dernière au 14 septembre.  

Acquéreur mystère

A ce jour, on ne connaît ni l’identité, ni la provenance de l'acquéreur. Ni, d’ailleurs, la somme dépensée par ce dernier pour remporter la mise. Les deux agences immobilières en charge de l’opération (Concierge Auctions basée à Londres et New-York ainsi que Naef Prestige dont une antenne se trouve à Nyon) s’en tiennent à la plus stricte confidentialité.

Ce que les courtiers dévoilent, en revanche, c’est le nombre de participants. Si 1300 personnes ont manifesté leur intérêt pour la bâtisse du XIXe, seuls 12 enchérisseurs qualifiés sont parvenus à réunir les conditions pour participer.

De par son modus operandi (par Internet, donc), cette vente aux enchères fait figure de première, en Suisse, pour un bien de cette envergure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias