Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le combat des parents continue

Les parents de la petite Léa ont été contraints d’envoyer leur fille à l’école privée, malgré les difficultés financières.

25 sept. 2016, 23:27
/ Màj. le 26 sept. 2016 à 00:01
Déscolarisée Lea et sa maman Patricia Chougny devant son école des Ecole des Tattes d’Oies Nyon le 23.8.2016 © photo Michel Perret Descolarisee_Lea_Nyon_23_8_2016

Anouk Willemin

awillemin@lacote.ch

A la rentrée scolaire, la petite Léa, 8 ans, atteinte de la maladie de Purpura de Hennoch-Schönlein n’avait pas pu intégrer sa nouvelle classe. Pour cause, elle avait dû changer de bâtiment scolaire et l’organisation mise en place autour d’elle pour gérer sa maladie ne fonctionnait plus, le nouveau lieu de scolarité se trouvant trop éloigné de son pédiatre et de sa maman de jour (lire «Le Quotidien de La Côte» du 25 août 2016). Les choses ne sont ensuite pas allées en s’arrangeant. En effet, les parents ont dû trouver une solution afin de scolariser rapidement leur enfant. Ils ont donc opté pour une école privée, malgré leurs faibles revenus. «Ce qui nous importe, c’est que notre fille puisse avoir une vie normale et si on doit se sacrifier pour ça, on le fera. C’est ça le rôle des parents», explique Patricia, sa mère.

Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias