Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La directrice du far° se confie sur l'avenir

Alors que la 33e édition du Festival des arts vivants, intitulée «Nos futurs», s’ouvre mercredi, sa directrice Véronique Ferrero Delacoste livre sa vision du futur.

08 août 2017, 16:22 / Màj. le 09 août 2017 à 06:30
Véronique Ferrero Delacoste est directrice du far depuis 8 ans.

Pourquoi avoir choisi ce titre, «Nos futurs» ?

L’an dernier, nous avons vécu une édition très forte sur la question de la migration et ça n’a pas été facile de rebondir pour envisager l’édition 2017. Nous avions passé des moments intenses et parfois durs, en côtoyant pendant plusieurs mois de jeunes migrants qui étaient par moments angoissés ou découragés. En participant au festival, ils se sont rendus utiles et ont eu le sentiment d’appartenir à une communauté. Cette aventure humaine nous a surtout procuré de grandes émotions et beaucoup de joie. Cela nous a donné l’espoir d’envisager ensemble un avenir plus serein. C’est pour cela que nous avons choisi de construire une réflexion autour du futur.

Comment voyez-vous l’avenir de notre monde ?

Je suis de nature très optimiste, et donc sereine. Beaucoup de choses sont problématiques, tout est devenu plus difficile, mais j’ai confiance, nous pouvons nous y préparer....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias