Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste fait sa mue, les petits villages trinquent

L’avenir des bureaux de poste de villages est très incertain sur La Côte. Mais quel impact sur le service à la population? Tour d'horizon et explications.

06 janv. 2017, 08:10
/ Màj. le 06 janv. 2017 à 09:00
Christopher Rime est le gérant du "Marché des Corbeaux", l'épicerie qui accueille l'agence postale depuis un an à Crans-près-Céligny.

La liste des offices de poste de villages amenés à disparaître s'allonge. L'exemple de Borex lundi dernier prouve que le district de Nyon et dans une moindre mesure celui de Morges sont ciblés par la stratégie nationale de réorganisation des services postaux par le "géant jaune". Ce redéploiement vise à remplacer sur le long terme les bureaux de poste traditionnels par des agences postales intégrées dans des commerces tels qu'une épicerie ou un kiosque.

Nous vous proposons une enquête dans les éditions payantes numérique et papier du Quotidien de La Côte de ce vendredi qui vous permettra de comprendre combien d'offices postaux seront amenés à disparaître d'ici à 2020 et pour quelles raisons. Grégory Balmat a recueilli les avis de plusieurs élus du district de Nyon concernés par une fermeture de leur office ainsi que les explications de la porte-parole de La Poste.

Alors qu'en pensent les habitants des communes qui seront dépourvues d'un bureau de poste au profit d'un service à domicile ou d'une agence postale? Voici un élément de réponse en vidéo. Nous sommes allés à la rencontre des usagers et du gérant de l'agence postale de Crans-près-Céligny afin de recueillir leurs réactions un an après la mise en place de cette alternative au sein même de l'épicerie.

Lire l'enquête ici

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias