Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mari assassin de Gland passera bien douze ans à l’ombre

En septembre 2013, un brillant chimiste domicilié à Gland massacrait sa femme à coups de couteau. Son dernier appel a été rejeté.

20 juil. 2017, 00:47

Le chimiste qui avait tué sa femme en septembre 2013 à Gland écope définitivement d’une peine de douze ans de prison pour assassinat. Le Tribunal fédéral rejette son recours. Il confirme un verdict rendu en première instance par le Tribunal criminel de La Côte en décembre 2015. Un premier recours auprès de la Cour d’appel du canton de Vaud n’avait pas eu plus de succès en 2016.

Les faits remontent à 2013. Le condamné et son épouse, une Biélorusse de 32 ans, tous deux toxicomanes, avaient connu une descente aux enfers avant le drame.

Brillant chimiste, engagé par un grand groupe pharmaceutique, l’homme avait sombré dans des délires paranoïaques et s’était décidé à supprimer son épouse. Il l’avait lardée de 21 coups de couteau et l’avait poursuivie à travers tout leur appartement, après l’avoir piégée dans la salle de bain. Il l’a soupçonnait de vouloir l’empoisonner, lui et son chien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias