Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zoo de La Garenne: visite dans la cage avec trois espèces rares

La Garenne va déménager et va voir partir cinq de ses chers pensionnaires dans les prochains jours, des animaux exotiques qu'Oscar Gilliard, un soigneur animalier très attaché aux pensionnaires de tous poils du zoo, nous décrit en vidéo.

08 févr. 2016, 16:54
/ Màj. le 10 févr. 2016 à 16:52
Goliath, la mascotte du zoo de La Garenne va rejoindre un vivarium "tout confort" pour ses vieux jours. Il a environ 12 ans et son espérance de vie est de 15.

Le 19 mars prochain, le Zoo de La Garenne fera peau neuve, un peu comme un iguane vert, il aura changé de peau pour accueillir les pensionnaires historiques qui représentent la faune locale et de nouvelles têtes volantes (la volière du zoo sera spectaculaire). Oscar Gilliard, un soigneur animalier spécialisé dans les animaux sauvages, un passionné de son métier, nous ouvre les cages de trois rares petits rongeurs venus du Chili, d'un lézard des Balkans et de la véritable mascotte de La Garenne: Goliath, un iguane très gentil d'environ 12 ans devant la caméra de lacote.ch.

Goliath doit partir comme tous les animaux exotiques. Il cherche donc un nouveau toit et n'a pas besoin de chasser les annonces sur Anibis ou Homegate pour chercher un point de chute. Beaucoup d'amateurs se sont déjà fait connaître. Mais Oscar tient à ce que son "dinosaure" vert soit bien accueilli, alors on prend le temps de sélectionner le bon vivarium ou le bon particulier afin de maintenir notre magnifique "lézard géant" dans des conditions sanitaires. Entrons dans la cage de notre superbe "iguanito" (il est sud-américain après tout) avec les commentaires d'Oscar.

 

De quelles conditions d'accueil a besoin Goliath, réponse du soigneur-animalier.

 

Autre habitant très sympathique du vivarium de La Garenne: un lézard des Balkans qui a eu beaucoup de succès. Il ressemble à un serpent et pourtant notre ami reptile est très différent:

 

Et voici notre adorable rongeur curieux originaire du Chili pour ravir les milliers de paires d'yeux venues le dévorer du regard. C'est un dègue, ou pour utiliser une dénomination encore plus scientifique, un octodon et la femelle peut avoir jusqu'à dix petits par an. Présentation:

 

Et pour la petite histoire, les octodons ont été légués au zoo par des gens qui n'ont pas voulu continuer à les élever, Oscar nous explique comment ils se nourissent:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias