Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bahá’ís n’ont pas de préjugés

La communauté bahá’íe a célébré le bicentenaire de la naissance de son fondateur. L’occasion pour elle de se faire connaître.

22 oct. 2017, 23:18 / Màj. le 23 oct. 2017 à 00:01
Nyon, salle de la colombière, Dimanche 22 octobre 2017, Bicentenaire de la naissance de Bahà'u'llàh, Photos Céline Reuille

marie-christine fert

marie-christine.fert@lacote.ch

Plus d’une centaine de personnes étaient réunies dimanche après-midi à la salle de la Colombière pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le fondateur de la foi bahá’íe. Pour l’occasion, le local avait été décoré, avec des fleurs, des rondins de bois, des ballons; une tente symbolisait un jardin.

Si l’on pose la question autour de soi, on constate que cette religion est méconnue. Petit rappel historique: à l’origine, le Báb (1819-1850) a été le précurseur de la foi bahá’íe. Ce marchand iranien fonda une nouvelle religion indépendante de l’Islam appelée babisme. Une démarche qui lui a coûté la vie puisqu’il a été fusillé en 1850. Il avait annoncé la venue d’un autre messager, Bahá’u’lláh (1817-1892) et c’est lui qui a créé la foi bahá’íe en 1844.

Reconnue par les Nations Unies

S’il y a plus de 5 millions de baha’ís à travers le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias