Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bâtiments vont pousser à vive allure dans le vieux bourg de Gland

Quatre nouvelles constructions pourraient se dresser dans les hauts de la ville. Les dossiers sont soumis à l’enquête publique.

17 juil. 2017, 23:45
/ Màj. le 18 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11369983

Communément appelée la «ville-dortoir», Gland continue de s’agrandir avec la création de quatre immeubles dans le vieux bourg. Deux de ces nouvelles constructions proposeront un total de 10 appartements, le troisième bâtiment en contiendra 20 et le dernier 17, tous ayant un garage souterrain.

Les appartements seront de petite taille, allant de studios à des 4 pièces, avec cependant une majorité de 2,5 et de 3,5 pièces. «Ce sont des petites habitations qui marchent très bien dans la région», note le municipal Thierry Genoud. Les deux bâtiments totalisant 10 appartements se trouveront à la Grand-Rue 23. Une bâtisse existante sur le terrain concerné sera démolie pour permettre l’édification de l’un des immeubles. «La construction se fera dans la lignée des bâtiments voisins de la Grand-Rue, tandis que la nouvelle construction se fera dans la cour intérieure», explique le bureau d’architecte auteur des plans, Wettstein Architectes SA....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias