Votre publicité ici avec IMPACT_medias
16

Les familles sont friandes de la «Silent Party»

Ce samedi après-midi à Nyon, dans le cadre des Hivernales, petits et grands sont venus profiter du soleil en bord de lac, un casque sur les oreilles. Chacun y choisit la couleur de sa musique. Reportage.

25 févr. 2017, 19:58
Au bar O’Les Terrasses du Lac, à Nyon, petits et grands sont venus nombreux profiter de la "Silent Party" samedi après-midi

Depuis plusieurs années, les «Silent Party» envahissent les festivals de la région et séduisent un public amateur de dancefloors silencieux. Un événement gratuit, festif et décalé où chacun se déhanche sur la chanson qui lui plait. Pour y entendre un son, il faut se coiffer d’un casque audio et choisir son DJ préféré, représenté par une couleur bleue, verte ou rouge. Ce samedi après-midi, à Nyon, Les Hivernales ont testé le concept pour la première fois.

Au bar O’Les Terrasses du Lac, entre 16h et 19h, petits et grands sont venus en nombre profiter d’un apéritif au coucher du soleil. Anne-Laure, 19 ans, est accompagnée de sa bande d’amis: «C’est génial de pouvoir profiter d’un événement gratuit en après-midi!» Au bord du lac, parents comme enfants s’en donnent à cœur joie. Et chacun danse à son rythme sur le style qui lui sied le mieux: electro, funk ou rock.

Speedrax, l’un des trois DJ à mixer cet après-midi, est un habitué des Silent Party: «Le concept marche très bien en Suisse. Même si certains ont tendance à penser le contraire, c’est un événement très convivial.» Une réussite pour le festival nyonnais désireux de rassembler un public intergénérationnel. Jay Reuter, son coordinateur, se félicite déjà de cette première: «La Silent, c’est trop beau! Les gens sont heureux, il y a une belle énergie. J’ai même vu des curieux de plus de 70 ans apprécier l’expérience

Votre publicité ici avec IMPACT_medias