Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La droite enterre la Maison de quartier souhaitée par la Municipalité aux Jardins du Couchant

La majorité du Conseil communal a balayé lundi soir le projet de maison de quartier dans les Jardins du Couchant, au grand dam de la gauche.

23 mai 2017, 17:56
Lundi soir, La Maison de quartier imaginée par la municipalité a été envoyée aux oubliettes par la droite.

Le couperet est tombé sur le projet municipal de maison de quartier dans le lotissement des Jardins du Couchant. Lundi soir au Conseil communal de Nyon, la droite a fait parler sa supériorité numérique pour envoyer le projet aux oubliettes. Et le vote nominal demandé par la gauche à l’issue d’un premier résultat n’y aura rien changé, bien que deux conseillers aient préféré accepter le projet plutôt que de s’abstenir lors du deuxième scrutin (49 voix contre, 39 pour et 3 abstentions).

Un résultat qui a fait le désespoir de la gauche. «Bravo pour la jeunesse», applaudissait ironiquement la socialiste Aline Angeli. C’est surtout l’envergure de l’ouvrage qui a fait pencher la balance. Prévues sur une surface de 900 mètres carrés, les infrastructures ne répondent pas au besoin de la population, selon les opposants. Un local de quartier sera néanmoins aménagé, comme le prévoit une convention entre le propriétaire des Jardins du Couchant et la Ville.

«Je suis surtout déçue par le processus, réagit la municipale socialiste Stéphanie Schmutz, répondante du dossier. Nous avons sorti un programme de législature, négocié avec la droite, et nous n’avons pas de soutien. Cela crée un climat qui n’est pas très bon.»

Retrouvez notre article complet dans nos éditions tous-ménages de ce mercredi 24 juin 2017

Votre publicité ici avec IMPACT_medias