Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les organisateurs du Jval "heureux et soulagés" à l'heure du bilan

Le festival a tiré la prise dimanche au petit matin après trois soirées concerts. General Elektriks, Fai Baba ou encore Jacco Gardner étaient de la partie.

29 août 2016, 11:57
Les 1250 spectateurs de la douzième édition se sont répartis à part égale sur les trois soirées du festival.

Les portes du Jval Openair se sont closes dimanche au petit matin. Et selon les premières estimations des organisateurs, cette douzième édition a rencontré une belle fréquentation. Près de 1250 spectateurs se sont en effet rendus au domaine de Serreaux-Dessus pour assister aux trois soirées concerts proposées. Un bilan très proche du résultat record que le festival avait atteint en 2011 avec 1300 spectateurs.

Dans leur communiqué de bilan, les responsables du Jval se disent ainsi «heureux et soulagés», cela d’autant plus que plusieurs sponsors importants ont fait faux bond à la manifestation, en raison de «la conjoncture actuelle». Tout comme l’une des têtes d’affiche, le groupe belge Black Box Revelation programmé vendredi, qui a annulé son concert pour raisons de santé. Les Anglais de The KVB l’ont remplacé au pied levé.

Enfin, un record a tout de même été atteint cette année: celui de la vente de lard de Begnins. Il s’en est écoulé 12 kilos jeudi soir contre une moyenne de 8 par soirée pour les éditions précédentes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias