Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: ils racontent la transformation de la gare

Impliqués de près ou de loin dans le gigantesque chantier de la gare de Gland, ils expliquent comment ils ont vécu sa mue.

22 nov. 2017, 16:04 / Màj. le 23 nov. 2017 à 07:00
Excédé par le bruit de jour comme de nuit durant les travaux, Patrick Uebelhart est désormais un homme heureux. La nouvelle gare sera un vecteur du développement de Gland.

L’effervescence est retombée sur la place de la gare de Gland. Mardi, au petit matin, les derniers vestiges de la soirée d’inauguration étaient démontés, laissant la vie reprendre son cours, dans une infrastructure flambant neuve, pour le plus grand soulagement de chacun. «On a vécu des moments difficiles, mais ça débouche sur quelque chose de vraiment chouette», se félicite Gérald Cretegny, syndic heureux de la tournure finale des événements.

Car si les travaux débutés en 2010 par l’élargissement de la place nord de la gare n’ont suscité aucune vague, la deuxième phase, marquée par le rehaussement des quais et la création du passage sous-voie, a été bien plus mouvementée. «Pendant plus de cinq mois, on avait droit au bruit, aux marteaux-piqueurs et aux vibrations toutes les nuits, on ne dormait plus», se souvient Patrick Uebelhart, l’un des membres de la commission des riverains qui s’est formée alors que beaucoup étaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias