Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss Train Challenge: plus que 5 cantons à visiter avant 23h50

Quelques incidents avant Lucerne n'ont pas mis en péril la progression des six scouts de Nyon qui, sous le titre Swiss Train Challenge, sillonne les 26 cantons suisses en un jour en train et bus. Il reste 4 cantons à visiter avant l'arrivée au Tessin à 23h50.

04 mai 2016, 16:27
/ Màj. le 06 mai 2016 à 21:40
La nuit tombe lors du passage des scouts nyonnais dans le canton d'Obwald.

Retrouvez ci-dessous l'évolution des six membres du groupe scout Nyon-Trois Jetées partis à l'aube de Saint-Maurice en vue de poser le pied dans chacun des 26 cantons suisses en moins d'une journée.

Suivez leur parcours mètre par mètre en direct.

A 16h19, la correspondance la plus serrée de la journée est "passée comme une lettre à la poste". Ce changement de train dans la petite gare de Geis stressait les scouts nyonnais engagés dans leur défi ferroviaire. Deux minutes, cela a été largement suffisant pour la correspondance et l'incontournable selfie. La voie est ouverte jusqu'à Airolo, ce soir à 23h50.

A 13h13, le contact avec le 13e canton a été rapide... mais la correspondance a pu être prise à Schaffhouse. C'est ensuite à Winterthur que la machine s'est grippée. Assis sur le quai pour s'octroyer le premier arrêt depuis ce matin à 5h23, les scouts nyonnais ne semblent pas trop inquiets pour la suite.

Grosse angoisse après six heures sur les rails. Alors que le buzz autour de Swiss Train Challenge prend des proportions impressionnantes, un follower a signalé aux scouts que si le village de Ziegelbrücke est bien sur Glaris, sa gare se situe sur territoire saint-gallois. Il va falloir changer les plans! L'arrêt à Landquart sera abrégé et les six voyageurs courront pour franchir le pont et toucher le sol glaronnais avant de repartir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias