Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Longue mobilisation pour sortir "Princesse" de son tuyau

Déjà rescapées de deux incendies majeurs, la vieille "Princesse", âgée de 17 ans, est allé se coincer dans un collecteur d'eaux claires sur les hauts de Chéserex. Il a fallu sept heures et l'intervention des pompiers pour la ressortir.

12 oct. 2017, 20:31 / Màj. le 13 oct. 2017 à 00:05
Le municipal Patrick Barras (à dr.) et les employés communaux de Chéserex aidés par le commandant du SDIS Nyon-Dôle, Pierre-Yves Corthésy ont hissé «Princesse» hors de son collecteur sept heures après son entrée .

La Rolloise Valérie Anchisi en est encore toute émue. Elle a cru perdre sa vieille amie à quatre pattes «Princesse» qui s’est enfilé mardi dans un collecteur d’eaux claires mardi matin entre Chéserex et Bonmont. «Mais nous avons reçu l’aide d’hommes formidables qui n’ont jamais baissé les bras pour ressortir ma chienne en fin de journée. Je ne les remercierai jamais assez, surtout parce qu’à aucun moment ils ne m’ont laissé tomber.»

Deux secondes ont suffi pour qu'elle disparaisse

L’incident est survenu peu après 9h30 dans le bassin de rétention prévu pour absorber les surplus des ruissellements venus du Jura et du quartier de la Florettaz. Les chiens aiment y boire l’eau qui le traverse en tout temps. «Princesse était avec un autre chien d’une promeneuse rencontrée sur place, raconte la Rolloise. Il s’en est fallu de deux secondes pour que je la perde de vue. Et vu son âge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias