Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Méga-station d'épuration de Gland: Luins dénonce un manque de communication

Une mega-station d'épuration va être mise en service en périphérie de Gland. Luins dénonce un problème d'information et exprime un sentiment d'être peu écouté par l'Apec. Le coup de gueule est signé Claude Gaignard, le syndic de la commune, dans une lettre ouverte.

01 déc. 2016, 10:51
Claude Guignard, le syndic de Luins ne supporte pas le manque de transparence au sujet de cette méga-station d'épuration qui concerne ses concitoyens.

Gros coup de colère pour les édiles de Luins: «nous déplorons un manque de communication du comité de l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux usées de La Côte (Apec) et de son président!» Dans une lettre ouverte, la Municipalité de Luins fait part de ses inquiétudes quant à l'évolution du dossier de la grande station d'épuration pris en charge par l'Apec. Prévue sur une parcelle de plus de 40 000 m2 en zone agricole et forestière située sur le territoire de la commune de Gland, sur le site du Lavasson, à la limite de Luins. Objectif primordial de cet équipement: se débarrasser des micropolluants dans les eaux propres.

Pourquoi un tel courroux? La réponse dans l'article de Marie-Christine Fert à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi. Par ailleurs, consultez notre carte ici pour connaître l'emplacement de cette Step à 100 millions de francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias