Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mont-sur-Rolle: le domaine de Autecour fournira le vin d'honneur 2018 du Conseil d'Etat

Comme l'an dernier, le Conseil d'Etat vaudois a choisi un vignoble de Mont-sur-Rolle, comme fournisseur de son vin officiel. Il s'agit du Domaine de Autecour 2016, AOC La Côte.

15 déc. 2017, 11:35
L'an dernier, le domaine avait déjà été choisi par le Conseil d'Etat pour son vin

Mont-sur-Rolle a une fois de plus été mis à l'honneur pour son vin. Et c'est le domaine de Autecour, propriété de la famille Schenk-Bach, qui brille une fois de plus, en devenant le fournisseur du vin du Conseil d'Etat pour cette année.

Le Conseil d'État a dégusté quatre Premiers grands crus vaudois et cinq gruyère présélectionnés parmi 15 échantillons. Son choix s'est porté, à nouveau, sur le millésime 2016 du Domaine de Autecour, AOC la Côte, propriété de la famille Schenk-Bach. Conduit par Michaël Monnier et son équipe, vinifié par Thierry Ciampi et André Hotz, il restera le Vin d'honneur du Conseil d'État pour l'année 2018.

Un fromage de la Vallée de Joux

Pour l'accompagner au cours de la même période, le Fromage d'excellence du gouvernement vaudois sera le gruyère AOP de l'alpage de Combe noire, élaboré sous la conduite du fromager Frédy Hauser. Ce Gruyère, comme tous ses concurrents, a obtenu une moyenne supérieure à 19 points sur 20 lors des taxations 2016. 

Compte tenu du nombre de Premiers grands crus agréés à ce jour, soit 22, le Conseil d'État a confié à une commission de dégustation ad hoc, conduite par Samuel Panchard, oenologue cantonal, le soin d'effectuer une présélection des vins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias