06.10.2017, 08:33  

Nouveaux chefs pour les scouts de Nyon

Abonnés
chargement
Ryan Davies a reçu dimanche la cordelette qui fait de lui le chef du groupe des scouts des Trois-Jetées.

 06.10.2017, 08:33   Nouveaux chefs pour les scouts de Nyon

NOMINATIONS - Ryan Davies prend la tête de la troupe des Trois-Jetées, assisté de Léa Chappuis, avant un déménagement toujours imprécis.

«Surtout ne lui dites pas qu’il est anglais, car Ryan Davies est originaire du Pays de Galles», avertissait Ione Ramel, président du comité de soutien aux scouts de Nyon, aussi connu sous le nom de groupe des Trois-Jetées. Du haut de ses 21 ans, celui dont le totem est «Alaskan» prend ainsi la direction opérationnelle de 115 jeunes actifs âgés de 7 à 23 ans. Bien épaulé par une cohorte de responsables – que...

«Surtout ne lui dites pas qu’il est anglais, car Ryan Davies est originaire du Pays de Galles», avertissait Ione Ramel, président du comité de soutien aux scouts de Nyon, aussi connu sous le nom de groupe des Trois-Jetées. Du haut de ses 21 ans, celui dont le totem est «Alaskan» prend ainsi la direction opérationnelle de 115 jeunes actifs âgés de 7 à 23 ans. Bien épaulé par une cohorte de responsables – que l’on nomme la maîtrise chez les scouts – Ryan Davies se sent évidemment «prêt» même s’il n’a rejoint le mouvement que sur le tard, soit à 14 ans.

Accompagné de son adjointe Léa Chappuis, le jeune Pranginois a été adoubé dimanche dernier lors de la journée des amis des scouts. Ils ont reçu la petite cordelette symbolisant leur fonction suprême de leurs prédécesseurs Michaël Juillard et Tiffany Bucciol.

Déménagement prévu

La journée familiale de dimanche était «peut-être la dernière dans le local actuel… enfin, j’ai l’impression de dire cela chaque année», confiait Ione Ramel.

Néanmoins, un déménagement prochain hors de l’ancien stand de tir que les scouts occupent depuis 2001 reste prévu, le terrain étant destiné à accueillir un projet de coopérative d’habitation. Les adeptes de Baden Powell migreraient donc vers un lieu transitoire avant de pouvoir retrouver les rives du Boiron, bien plus près de son embouchure, dans une fermette en contrebas de la route de Suisse, là où s’installaient les premiers campings du Folk Festival. «Nous connaissons notre destination mais pas le lieu intermédiaire qui devrait nous accueillir», relève le président. 


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

Swiss Train ChallengeRecord battu pour les six scouts de Nyon: ils ont sillonné 26 cantons en train en 18h31Record battu pour les six scouts de Nyon: ils ont sillonné 26 cantons en train en 18h31

SUCCESSIONNouvelles têtes aux scouts de NyonNouvelles têtes aux scouts de Nyon

Nouvelles têtes aux scouts de Nyon

A l’occasion de sa journée des amis des scouts, le groupe des Trois Jetées a renouvelé sa maîtrise.

  06.10.2015 00:01
Abonnés

Portes ouvertesPortes ouvertes des scouts de Nyon à la place St-MartinPortes ouvertes des scouts de Nyon à la place St-Martin

Top