Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: ça coiffe et ça rase dans tous les coins de rue

Nyon est une ville qui soigne la crinière de ses habitants. Pas moins de soixante coiffeurs remplissent les rues commerçantes. Les raisons pour un tel engouement du commerce de la taille capillaire sont multiples.

24 nov. 2015, 16:51
Il existe une soixantaine de salons sur Nyon.

Les Nyonnais croulent sous les possibilités de se faire une p'tite coupe entre midi et deux ou à n'importe quelle heure d'ailleurs. La ville comporte une soixantaine de salons de coiffure dont la majorité s’est regroupée au centre-ville.

La rue de la Gare compte au moins six salons, dont certains sont quasiment voisins les uns aux autres. Cette concurrence a certainement un côté stimulant, elle a pu devenir problématique pour certains "tiffologues" quand le bureau de Poste a déménagé au nord de la gare.

Avec ou sans rendez-vous

Les salons visent des clientèles différentes. Il y a celle qui aime prendre rendez-vous et celle qui a besoin de pouvoir être coiffée "à la der" sans se couper les cheveux en quatre pour trouver un créneau.

Pourquoi tant de paradis capillaires dans une ville de plus de 30'000 habitants? Car le fait de se mettre à son compte motive le commerçant et que rien ne restreint le nombre de coiffeurs maximal sur un périmètre... selon les professionnels interrogés.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête d'Ellen de Meester dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias