05.10.2017, 14:42  

Nyon: des chantiers qui vont perturber la circulation

chargement
Réfection complète du passage à niveau des Eules du 14 au 16 octobre.

 05.10.2017, 14:42   Nyon: des chantiers qui vont perturber la circulation

TRAVAUX - Réfection complète du passage à niveau des Eules, pose de revêtement phono-absorbant sur les quais, démontage des échafaudages du pont CFF de la Morâche: la circulation sera compliquée ces prochains semaines dans certains quartiers.

Direction les bords du lac avec la pose d’un nouveau revêtement phono-absorbant sur le quai Louis-Bonnard et sur le quai des Alpes. Dans un communiqué, la ville de Nyon indique que ce chantier est réalisé dans le cadre de la stratégie qu'elle mène pour réduire le bruit routier et améliorer ainsi la qualité de vie des habitants.

Les travaux débuteront ce lundi 9 octobre et se termineront vendredi 27 octobre pour autant que les conditions météorologiques soient favorables. Durant cette période, la circulation sur les quais, entre la route de Clémenty et la Vy-Creuse, sera à en sens unique en direction de Genève. Le sens Genève-Lausanne sera fermé à toute circulation et les véhicules renvoyés sur la route de Clémenty.

Réfection du passage à niveau des Eules

La compagnie de Chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) a prévu une réfection complète du passage à niveau des Eules. Ces travaux nécessiteront la fermeture de l’avenue des Eules à tout le trafic dès 6h du matin le samedi 14 octobre jusqu’à 6h du matin le lundi 16 octobre. Ils seront effectués 24h/24 durant tout le week-end afin de minimiser la durée de la perturbation.

Une déviation pour les véhicules sera mise en place par l’Asse, via la route de St-Cergue, la route de Gingins, la route Blanche et la route de Signy. Les piétons et les cycles pourront traverser les voies au niveau de la halte des Plantaz. Le parcours des lignes de bus 804 et 815 sera adapté de manière à desservir l’ensemble des quartiers concernés. Plus d’informations concernant la circulation du NStCM ou des bus sur www.bustpn.ch

Pont CFF: démontage d'échafaudage

Afin de démonter en toute sécurité l’échafaudage qui a été installé pour les travaux de réfection du pont CFF enjambant la rue de la Morâche, le passage inférieur de la Morâche sera fermé à toute circulation durant les nuits du 17 au 20 octobre, entre 20h et 6h du matin. Une déviation sera mise en place pour les véhicules via la route de Divonne, la route de Clémenty et l’avenue Reverdil.

Les automobilistes en provenance de l’autoroute seront dirigés vers la route de Divonne. Les bus des lignes 802, 803, 804 et 815 emprunteront la même déviation mais aucun arrêt ne sera déplacé. Les piétons seront quant à eux déviés à travers le passage sous voies de la gare.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

TRANSPORTS PUBLICSNyon-St-Cergue: nouveaux travaux sur la ligneNyon-St-Cergue: nouveaux travaux sur la ligne

TravauxL'avenue des Pâquis à Morges sera en travaux jusqu'en novembreL'avenue des Pâquis à Morges sera en travaux jusqu'en novembre

RADIOLes chaînes radios de la RTS coupées suite à des travaux à l'émetteur de la DôleLes chaînes radios de la RTS coupées suite à des travaux à l'émetteur de la Dôle

Top