Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Ginette Ritter, ancienne secrétaire municipale adjointe, s'en est allée à 66 ans

Entrée dans les services communaux en 1986, Ginette Ritter, qui a notamment géré le greffe ou encore les archives communales, est décédée le 20 avril dernier suite à une rechute de leucémie. Elle avait 66 ans.

24 avr. 2017, 15:53
/ Màj. le 24 avr. 2017 à 16:00
"Ginette Ritter était unanimement appréciée et n'avait jamais un mot plus haut que l'autre", se souvient Daniel Rossellat.

Véritable mémoire de l'administration communale nyonnaise, Ginette Ritter s'en est allée, à 66 ans. Durant ses 28 années au sein des services de la Ville, elle a entre autre été nommée au poste de secrétaire municipale adjointe en 2012. "C'était une mémoire de l'administration, elle se rappelait de tout, se souvient le syndic Daniel Rossellat. Mieux valait lui demander directement quelque chose, ça allait plus vite que de rechercher dans l'ordinateur. Elle était unanimement appréciée."

Arrivée à Nyon en 1971, suite à son mariage avec Maurice Ritter, elle s'est fortement impliquée dans la vie locale, en faisant notamment partie de la société de gymnastique. 

Le 20 avril dernier, après un mois de hauts et de bas, elle succombait à une rechute de leucémie contractée il y a neuf ans. "Elle était animée par une grande joie de vivre, et faisait de sa famille et ses amis une priorité, raconte Véronique, une de ses filles. Elle était très optimiste et toujours prête à rendre service. Elle a toujours fait passer les autres avant elle."

Un dernier adieu se tiendra au temple de Nyon, ce mardi 25 avril, à 15h.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias