Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VIDEO: polémique autour du futur square Perdtemps

La place Perdtemps à Nyon, connue pour son parking, aura dès juillet un square appelé à devenir un lieu de rencontre avec des jeux pour les enfants, une buvette... L'UDC, le Parti indépendant nyonnais et une partie du PLR et des Vert'lib ont voté contre le préavis présenté par la Municipalité, estimant que le projet ne répond pas à un besoin de la population. Découvrez le square en images de synthèse.

28 févr. 2017, 10:50
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 14:28
La Municipalité souhaite faire du futur square un lieu de rencontre.

La demande de crédit de 197 990 francs sollicitée par la Municipalité pour aménager les espaces verts bordant le parking Perdtemps a été acceptée, lundi soir, par une majorité du Conseil communal ( 55 oui, 26 non, 3 abstentions). L'idée est de transformer cet espace en un lieu de rencontre multi générationel avec une place de jeux pour les enfants, une buvette qui sera gérée par deux commerçants du quartier, des endroits pour pique-niquer... "Il est urgent d'avoir un espace central", souligne Fabienne Freymond Cantone,  municipale socialiste en charge des espaces Verts.

Interrogations sur l'avenir du parking

Du côté des opposants, on souligne que la Place Perdtemps est appelée à être remodelée, avec notamment la suppression du stationnement en surface, grâce à la construction d'un parking souterrain. "Que sera le square Perdtemps à ce moment-là, au bord du trou béant creusé pour la construction?", tel est l'un des arguments qu'ils ont évoqués. Pour eux, investir près de 200 000 francs pour une installation provisoire n'est pas raisonnable.

Une fois le Conseil communal terminé, la polémique s'est poursuivie dans la nuit sur facebook entre opposants et partisans du projet.

Plus de détails dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias