Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le leader mondial des cartes de géo emménage dans de nouveaux locaux nyonnais

Une entreprise mondiale installée à Nyon et dans de nombreuses autres localités exploite des données géographiques pour les collectivités publiques, les ONG ou encore les entreprises. Esri, c'est son nom, est le leader mondial sur le marché des systèmes d'information géographique et innove avec un service qui "cartographie" les crises.

26 sept. 2016, 16:12
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 06:30
Emanuel Gennai, géologue et directeur d'Esri Suisse romande et Christophe Beney en charge du consulting et de la vente.

Créée en 1969 par Jack Dangermond, un pionnier de l’information cartographique, Esri est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des Systèmes d’Information Géographique (SIG). Etablie dans plus de huitante pays, dont la Suisse, la société vient de déménager ses bureaux nyonnais de la rue du Cordon vers la Grand-Rue. Et propose, en guise d’inauguration, une exposition intitulée «Cartographier les crises», qui illustre comment les données spatiales permettent d’appréhender les catastrophes humanitaires. L’occasion de faire le point sur les nombreux usages contemporains de la géographie appliquée. Une science ancestrale aujourd’hui transfigurée par la technologie.

Millefeuille d’informations

Grands usagers de données géographiques, les autorités publiques sont de fidèles clients d’Esri. «Avant, vous alliez au guichet pour voir le cadastre, on vous sortait alors un grand plan en papier; aujourd’hui tout est digitalisé, avec des quantités d’informations superposées par couches», détaille Emmanuel Gennai, directeur d’Esri en Suisse romande. 

La firme développe des logiciels et des outils de gestion de données qui permettent ensuite aux municipalités ou aux cantons de créer, par exemple, des Géoportails. Sur celui de la Ville de Nyon par exemple, on trouve des informations sur le patrimoine communal...

Pour en savoir plus sur cette entreprise internationale représentée à Nyon, lisez les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce mardi 27 septembre 2016. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias