Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: La Municipalité a défendu son projet de construction pour les requérants

Mardi soir, à la salle communale, une séance d'information publique était organisée dans le cadre de la potentielle future construction d'un foyer pour migrants dans le quartier Perdtemps-Usteri.

21 sept. 2016, 10:17
/ Màj. le 21 sept. 2016 à 13:38
Philippe Leuba (de dos) a répondu aux interrogations de la population ce mardi soir à la salle communale.

Plus de 150 personnes étaient réunies mardi soir pour la séance publique d’information concernant le projet de foyer pour migrants. Au front: le Conseiller d’Etat Philippe Leuba, le syndic Daniel Rossellat, le municipal Maurice Gay, des représentants des forces de l’ordre et Erich Dürst, le directeur de l’EVAM.

Dans la salle, les questions ont fusé, en majorité venues de la délégation communale de l’UDC. Principal motif d’inquiétude des personnes présentes : la sécurité. D’autres soulignaient encore la nécessité d’accueillir les gens, mais pas à cet endroit ni sous cette forme. Selon eux, construire un foyer crée un ghetto de population.

En guise de réponse, Philippe Leuba assurait que les populations migrantes ne posaient pas de problème. Tout en soulignant que, dans les cas à problèmes, tout le monde connaissait le nom du responsable. "Je suis conscient que je n’amène pas une bonne nouvelle, concédait Philippe Leuba. Mais un homme ou une femme politique doit faire non ce qu’il veut mais ce qu’il doit".

Retrouvez l'article complet dans nos éditions de ce jeudi 22 septembre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias