Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VIDEO: le Conseil communal accepte le crédit de 16 millions pour agrandir l'Usine à gaz

Alors que le sujet avait suscité de multiples commentaires depuis le dépôt du préavis municipal de 16 millions de francs, il n'y a pas eu de véritable débat lundi soir au moment du vote!

25 janv. 2016, 20:59
/ Màj. le 26 janv. 2016 à 11:08
Monique Chevallay Piguet et Pierre-Yves Schmidt, les dirigeants de l'Usine à gaz à Nyon.

Par 52 oui, contre 28 non et 8 abstentions, le préavis de la Municipalité portant sur le projet d’agrandissement de l’Usine à gaz a été accepté par le Conseil communal. Les socialistes et les Verts étaient pour, les Vert'libéraux, le Parti indépendant nyonnais, l'UDC et le PLR  divisés. Pour rappel, l’assemblée délibérante devait se prononcer sur un montant de 16 millions de francs pour la création d’une seconde salle de spectacles de 220 places assises, de logements pour l’accueil d’artistes et de bureaux...

Un vote très attendu

Dans un contexte de campagne électorale, le vote de hier soir était très attendu, tellement ce dossier a suscité de commentaires. Ainsi, lors du Conseil communal de décembre, des membres de la commission en charge d’examiner le préavis n’avaient pas manqué de tancer publiquement la Municipalité, car ils avaient appris qu’une opposition au plan de quartier datant de 2004 n’avait toujours pas été levée!  D'autres élus, critiques vis-à-vis de l'actuelle association gestionnaire, avaient interpellé l'exécutif sur le fonctionnement de la future structure, demandant qu'un appel à candidatures soit lancé.

Peu d'interventions

Au final, le dossier n’a suscité que peu d’interventions. Le syndic Daniel Rossellat a assuré, quant à lui, qu’il serait tenu compte de certaines remarques évoquées par la commission sur la gestion future de l’établissement.

Les réactions de Monique Chevallay Piguet et de Pierre-Yves Schmidt devant la caméra de lacote.ch après la décision de voter le budget de 16 millions de francs.

Plus de précisions dans les éditions du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias