Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le restaurant Le Débarcadère «fermé jusqu’à nouvel avis»

En proie à un problème administratif, le restaurant du quartier de Rive a dû fermer sur ordre de la police du commerce. Sa gérante espère pouvoir rouvrir avant la fin du mois.

20 oct. 2018, 09:00
Le Débarcadère, très prisé par les touristes de Rive, est fermé depuis le 9 octobre.

Plus moyen d’y manger ou d’y boire un café. Depuis le 9 octobre, le restaurant «Le Débarcadère», à Rive, est fermé sur ordre de la police cantonale du commerce. Un avis officiel informant la clientèle a été placardé contre la porte de cette adresse, très prisée par les touristes.

Un problème d’hygiène? De faillite? Ni l’un, ni l’autre. À en croire la gérante de l’établissement, Rita Freitas, il s’agit uniquement d’un souci administratif. «Nous avons racheté Le Débarcadère en début d’année (ndlr: au propriétaire des restaurants Le Léman et La Nautique). Nous disposions jusque-là d’une patente provisoire. Nous avions trouvé quelqu’un pour prendre le relais mais il s’est avéré qu’il n’était finalement pas autorisé à nous mettre à disposition sa licence.» Par conséquent, faute de patente, le restaurant s’est vu obligé de fermer.

Possible réouverture, d’ici deux semaines

Rita Freitas affirme que les papiers de l’établissement sont désormais en règle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias