Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: nouveau président du Conseil communal, l'UDC Marco Carenza a 21 ans!

Dès le 1er juillet, l'UDC Marco Carenza sera le premier citoyen de la Ville. Agé de 21 ans, il est le plus jeune Nyonnais à porter ce titre. Son élection n'a pas fait l'unanimité à gauche. Le président du groupe des Verts a souhaité avoir des garanties quant à son devoir de réserve dans la perspective du référendum sur la construction d'un foyer pour migrants.

27 juin 2017, 11:08
Marco Carenza, plus jeune président du Conseil communal de Nyon.

Comme le veut le tournus entre les partis politiques, c'est à l'UDC que revenait la présidence du Conseil communal. Avec 56 voix sur 81 bulletins enregistrés, Marco Carenza devient à 21 ans le plus jeune président du Conseil communal. Il est encore étudiant.

Demande de garanties

Avant ce vote, Pierre Wahlen, président du groupe des Verts, avait souhaité que le représentant de l'UDC se positionne dans la perspective du référendum du 24 septembre. Les Nyonnais devront se prononcer sur l'octroi d'un droit de superficie en faveur de l'Etablissement vaudois d'accueil des Migrants qui souhaite construire un foyer dans le centre de la ville. Dans ce dossier, l'UDC, à l'initiative du référendum, avait clairement exprimé son opposition à ce projet. "Un président est tenu à un devoir de réserve", a répondu Marco Carenza.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias