Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Philippe Leuba attend des solutions concrètes des opposants

Les Nyonnais ont dit non à l'octroi d'un droit de superficie au profit de l'établissement vaudois d'accueil des migrants (Evam). Philippe Leuba estime que les opposants au projet municipal ont une lourde responsabilité. Le conseiller d'Etat en charge de l'asile attend des solutions concrètes.

24 sept. 2017, 16:17
Philippe Leuba rappelle que la Côte doit assumer ses responsabilités en matière d'accueil des migrants.

Phillipe Leuba, quelle est votre réaction suite au refus de la majorité des Nyonnais de l'octroi d'un droit de superficie au profit de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants ?
J’ai pris acte du rejet par la majorité des votants du préavis de la Municipalité. Avec un pourcentage de 44,62%, les partisans de l’octroi de ce droit de superficie au profit de l’Evam ont su, cependant, convaincre au-delà de leur socle de base. J’ai aussi constaté, durant la campagne, que l’ensemble des acteurs admettait que Nyon devait faire sa part au niveau de l’accueil des migrants. Une lourde responsabilité pèse sur les épaules des adversaires de ce projet.

Pourquoi ?
Ils ont dit pendant toute la campagne qu’ils avaient d’autres solutions. J’attends qu’elles se concrétisent. Dans les faits, pour accueillir des requérants, il faut un toit, une prise en charge, pas des paroles !

Un autre centre d’accueil est prévu à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias