Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon, quatrième ville solidaire de Suisse romande

Nyon figure parmi les villes en tête de classement de Solidar Suisse au niveau du développement durable.

29 août 2016, 23:37
/ Màj. le 30 août 2016 à 00:01
Nyon, Port, Samedi 12 septembre 2015, Fête du sauvetage, Tour en bateau de sauvetage, Vue sur le château de Nyon, Photos Céline Reuille Sauvetage

Solidar Suisse a évalué l’engagement des communes de Suisse romande en matière de coopération au développement et d’achats publics responsables. L’ONG a passé sous la loupe les deux questions suivantes: les communes intègrent-elles des critères sociaux dans leurs dépenses publiques afin d’éviter de se procurer des biens produits à l’étranger dans des conditions inhumaines? Soutiennent-elles des projets de coopération au développement afin de soutenir les plus démunis dans les pays du Sud?

La ville de Nyon figure au classement parmi les meilleures élèves, derrière Genève, Lausanne et Carouge. Elle a, selon Solidar Suisse, renforcé le contrôle de la fiabilité des fournisseurs en optant pour la certification de qualité et des labels indépendants. En effet, lors de la dernière évaluation en 2013, Nyon avait obtenu 78 points sur 100. Cette année, son score a atteint 82,5 points, avec notamment 45 sur 50 pour les achats publics.

«La Loi sur les marchés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias