Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: tout est possible concernant le rachat du restaurant O 'Les Terrasses

Le Conseil communal a accordé à la Municipalité un crédit de 2,746 millions pour le rachat de ce restaurant de Rive. Parallèlement, le propriétaire a reçu une offre plus généreuse. Il dit hésiter entre ces deux propositions. Le temps presse car une vente aux enchères de ce bien est prévue le 25 avril prochain.

04 avr. 2017, 15:22
Le restaurant O'Les Terrasses est situé sur une parcelle stratégique, qui est la seule à ne pas être propriété de la ville à Rive.

L'emplacement du restaurant O'Les Terrasses est stratégique: c'est la seule parcelle qui n'est pas propriété de la ville au bord du lac à Rive. Après des mois de discussions, la Municipalité avait trouvé un accord avec le propriétaire pour acheter ce bien 2,746 millions de francs. S'ajoute un bail de cinq ans pour le restaurateur qui pourrait ainsi continuer son activité. Avant tout, ce dernier souhaite éviter la vente aux enchères de son établissement agendée au 25 avril. Sauf que cet accord a perdu de sa solidité: un autre acquéreur a fait une proposition plus généreuse et la Ville n'est donc plus seule en lice.

Eviter la vente aux enchères

Pour autant, rien n'est ficelé. Lundi soir, le Conseil communal a confirmé le préavis municipal et, au regard de l'importance de cette parcelle pour l'aménagement des rives du lac, lui a donné son feu vert pour participer à une éventuelle vente aux enchères.

Plus d'informations sur cette affaire dans les éditions payantes du Quotidien de la Côte de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias