Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: une bande centrale au lieu des slaloms à l'avenue Alfred-Cortot

Une bande centrale a été mise en place au centre de l’avenue Alfred-Cortot, pour faciliter la bifurcation.

09 nov. 2017, 15:41
/ Màj. le 09 nov. 2017 à 16:05
La bande occupera le centre de la chaussée sur l'avenue Alfred-Cortot.

Sur l’avenue Alfred-Cortot, un revêtement phonoabsorbant a été posé. La Ville de Nyon en a profité pour modifier le marquage routier, avec une bande  de couleur beige qui occupe le centre de la chaussée. 

Contrairement à une ligne blanche continue, elle peut être franchie par les véhicules. Elle permet notamment de créer un effet optique de rétrécissement de la chaussée. Cette installation doit également faciliter les manœuvres de bifurcation pour les véhicules et les cyclistes, afin qu’ils puissent s’intégrer au flux de trafic de l’avenue ou pour tourner dans une autre rue. La bande permet un virage en deux temps, avec une courte pause sur la bande centrale, sans gêner la circulation dans les deux sens.

Ce marquage remplace définitvement l’ancienne installation et ses slaloms autour des voies de bus. «Nous avons constaté que ce n’était pas optimal. Il y avait eu des remarques autant de la part des conseillers communaux que des utilisateurs», explique Roxane Faraut Linares, municipale à Nyon. L’occasion de repartir du bon pied avec cette installation.

La bande peut être utilisée selon le schéma suivant:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias