Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Onze musiciens de La Côte ont brillé à Yens

Plus de 150 solistes concouraient à Yens, samedi dernier. Onze jeunes de la région ont terminé premiers de leur catégorie.

17 nov. 2017, 00:20
/ Màj. le 17 nov. 2017 à 11:01
DATA_ART_11692648

Chaque année depuis 1993, la Société cantonale des musiques vaudoises (SCMV) organise la Finale vaudoise des solistes et petits ensembles. Pour cette 25e édition, c’est la Fanfare de Yens qui accueillait les nombreux participants, samedi dernier, au cœur du village.

Pas moins de 150 solistes et 26 petits ensembles du canton de Vaud concouraient pour le titre de champion vaudois. Parmi eux, 42 venaient de La Côte.

Une journée pleine de musique et d’émotions

Tout au long de la journée, des musiciens de tous les âges se confrontaient, les uns après les autres, à l’épreuve de l’oreille attentive du jury et du public. Percussions, tambours, batteries, cuivres et bois étaient au rendez-vous, préservant ainsi d’une certaine manière une belle tradition provenant des fanfares et orchestres d’harmonie.

Finalement, les cinq meilleurs solistes des cinq catégories d’instruments prolongeaient le plaisir pour une «super-finale», cette fois, tous âges confondus, afin de révéler cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias