20.07.2017, 23:45  

Paléo: des dizaines d'enfants évacués pendant le concert de MHD aux Arches

chargement
Ce jeudi, plusieurs enfants ont dû être évacués dès le début du concert de MHD, aux Arches.

 20.07.2017, 23:45   Paléo: des dizaines d'enfants évacués pendant le concert de MHD aux Arches

Paléo - Ce jeudi, aux Arches, le concert de MHD est parti sur les chapeaux de roue. A tel point que plusieurs dizaines d'enfants, compressés contre les barrières, ont dû être évacués. Deux ont été transporté à l'infirmerie.

C'était un des événements de la soirée. Sur les Arches, MHD était attendu et la foule a largement répondu présente. Sauf que dès les premières notes, des mouvements de foule ont émaillé le concert. La peur dans les yeux, des enfants lèvent le bras, demandent à être évacués. Certains sont en pleurs.

"Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, raconte un des témoins de la scène. Les enfants étaient contre la barrière et se sont faits compresser. D'abord, la sécurité était prise de cours. Mais après, ils ont vite repris le contrôle. Ils ne se sont pas arrêtés."

Des mouvements de foule tels que Mohamed Sylla, le rappeur, a interrompu son concert pour faire baisser la tension. "Calmez-vous, s'est-il exclamé. Des enfants sont là devant. On va faire la fête mais vraiment, calmez-vous." Après cette courte interruption, le concert a pu reprendre.

Deux ont été transportés à l'infirmerie, dont un suite à un jet de spray au poivre survenu dans la foule.


Top