20.04.2017, 12:10  

Pas de vente aux enchères pour le restaurant nyonnais O'Les Terrasses

chargement
Le restaurant a été acquis par une société genevoise.

Acquisition - Le ville de Nyon n'est pas le nouveau propriétaire du restaurant O'Les Terrasses. Le propriétaire qui voulait éviter une vente aux enchères a vendu son établissement à une société genevoise.

Fin du suspense concernant la vente aux enchères du restaurant  nyonnais 0’Les Terrasses. Agendée mardi, elle n’aura pas lieu. Le propriétaire Santiago Wegmann a trouvé un acheteur. Ce jeudi matin, l’office de poursuite et faillite a reçu un avis de la part du principal créancier demandant son annulation. Et ce n’est pas la ville de Nyon qui a acquis l’établissement.  Dans un communiqué le propriétaire annonce que le nouveau propriétaire est une société genevoise.

Une parcelle stratégique pour la ville

Pour rappel, la Municipalité et le propriétaire avaient entamé des négociations en  juillet 2016. Pour la ville, la parcelle sur laquelle se trouve l’établissement est stratégique dans le cadre de l’aménagement des rives du lac. Un  crédit de 2,7 millions de francs avait été accordé début avril par le Conseil communal à l’exécutif pour acquérir ce bien; une clause mentionnait que le propriétaire pouvait poursuivre l’exploitation pendant cinq ans. Le législatif autorisait même la Municipalité à augmenter cette enveloppe en cas de mise aux enchères. Car des rebondissements étaient intervenus dans ce dossier: la signature de l’acte de vente conditionnée à l’accord du conseil, prévue fin février, avait été annulée;  le restaurateur avait reçu, en début d’année, une proposition plus intéressante, qu’il a en définitive acceptée.

Plus de détails dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce vendredi.


À lire aussi...

Nyon: tout est possible concernant le rachat du restaurant O 'Les TerrassesNyon: tout est possible concernant le rachat du restaurant O 'Les Terrasses

Top