Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: oui au nouveau plan de quartier Gare Nord-Schenk

Dimanche, les Rollois, appelés à se prononcer sur le plan de quartier de la gare, ont dit oui à la densification au nord de Rolle et au nouveau site de production de Schenk.

22 sept. 2017, 16:55 / Màj. le 24 sept. 2017 à 19:42
Le quartier prévoit un mixte entre habitat et services.

Il était 15h20, le Vert’libéral Jacques Tschudin était déjà en train d’enlever les affiches de campagne qui exhortaient les Rollois à voter non au Plan de quartier Gare Nord-Schenk. «Le peuple a tranché!», réagissait-il un brin dépité. Car c’est vers 14h que le suspense a pris fin: les Rollois ont approuvé à une large majorité le projet de réaliser un nouveau site de production pour la maison Schenk et un quartier d’habitation prévu pour 580 habitants.

Le plan de quartier soumis à référendum, après son acceptation par le Conseil en janvier, a été approuvé par 1158 voix pour, 747 non, pour un taux de participation de 54%.


Recours pendant

«Je suis soulagée, réagissait Françoise Tecon-Hebeisen, municipale en charge de l’urbanisme. Je m’attendais à tous les cas de figure. Au fond, c’est assez sain que le Conseil communal soit le reflet de l’avis de la population rolloise.» Quant aux opposants, ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias