Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rappeler l’instinct pour se défendre

Succès pour les cours d’autodéfense proposés par les Soroptimist de Nyon avec Martial Vout.

22 janv. 2017, 23:54 / Màj. le 23 janv. 2017 à 00:01
Nyon, RUe des Marchandises 5, Samedi 21 Janvier 2016, Cours d'auto-défense, Self-Défense, pour les femmes et les jeunes filles, organisé par le Soroptimist International Club Nyon, Martial donne des astuces pour se défendre lors d'agressions de différents niveaux, Photos Céline Reuille Sef-défense

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

«Le krav-maga est à la mode. Mais tout comme la boxe, le taekwondo ou tout autre art martial, ce n’est qu’une chorégraphie, pas forcément utile quand il s’agit de se défendre, constate Martial Vout, moniteur d’autodéfense qui a initié plusieurs dizaines de femmes à ces techniques vendredi et samedi à Nyon. Pour ma part, je crois davantage aux gestes instinctifs. Je ne vous apprends rien, somme toute. Il s’agit juste de réveiller l’aspect animal en vous.»

Si le cours est axé sur l’autodéfense physique, il est rappelé qu’elle est avant tout verbale et comportementale. La technique dispensée par le spécialiste veveysan propose de réveiller des réactions perdues. «Le mammifère humain femelle est la seule espèce qui croit que le mâle est supérieur. Pensez-vous que la femelle hamster ou la lionne pensent pareil?»

Rappelant les trois niveaux de danger, Martial Vout invite à répliquer dès les premiers désagréments,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias