Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rencontre avec Maï Kolly, celle à qui l'on doit le programme du Jval 2017

Le Jval Openair a dévoilé le programme de sa 13e édition. Un menu préparé par la nouvelle programmatrice de la manifestation, Maï Kolly.

17 mai 2017, 16:17
/ Màj. le 18 mai 2017 à 07:00
Maï Kolly dans les coulisses de l'Usine à gaz. La Nyonnaise baigne dans le milieu musical depuis de nombreuses années.

La mission de Maï Kolly n’est pas aisée: remplacer Laurent Nicolas, l’un des fondateurs du Jval Openair et programmateur de la manifestation. Et cette première mouture concoctée par la Nyonnaise démontre que la jeune femme a du goût. Entretien.

Maï Kolly, comment devient-on programmatrice d’une manifestation comme le Jval?

Cela fait quelques années que je travaille dans le staff du festival. Nous avons toujours beaucoup discuté musique avec Laurent. Et mon attachement au Jval a aussi pesé. J’ai en tous cas beaucoup de chance que le comité m’ait accepté.

Un programmateur a-t-il une signature? Ses choix sont par essence subjectifs...

Je pense que oui. Maintenant, c’est ma première année, il est sans doute un peu tôt pour que ma patte transparaisse. Je suis en tous cas très attachée à la dimension live des groupes que j’ai sélectionnés. J’ai d’ailleurs essayé de tous les voir en concert.

La programmation se veut plus rock cette année, c’est peut-être ça votre patte?

A vrai dire, ça s’est fait naturellement. Après tout, le premier nom de la manifestation était le Jval rock festival. Quand on essaie de monter une affiche, on doit composer avec de nombreuses contraintes. Le budget bien sûr, mais aussi les disponibilités de chacun. Le programme final reflète un peu tout cela. Mais une chose est sûre: j’aime vraiment la musique des groupes que j’ai choisis, c’est sans doute pour ça que j’ai pu convaincre le comité.

Vous avez aussi une excellente connaissance du milieu musical suisse...

Mon activité professionnelle au sein de l’Usine à gaz est naturellement un plus. Je connais effectivement bien la scène suisse. Cette dernière se porte d’ailleurs à merveille, notamment les artistes locaux qui font preuve d’une très belle vitalité. C’est une aubaine pour un festival comme le Jval qui s’appuie beaucoup sur les talents du cru.
 

Programme: une 13e édition résolument rock

Jeudi 25 août
- The Deadline Expérience / CH
- Le Roi Angus / CH
- Toy / UK


Vendredi 26 août
- Captain Moustache & Fredo Ignazio / CH
- The Animen / CH
- De Staat / NL


Samedi 27 août
- Sandor / CH
- Findlay / UK
- Juveniles / F

Infos et prélocation des billets: www.jval.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias