Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Repenser les espaces publics pour cohabiter

Lors de sa rentrée, la Municipalité s’est engagée à uniformiser les zones où piétons et véhicules vivent les uns avec les autres.

29 août 2016, 23:37
/ Màj. le 30 août 2016 à 00:01
13.11.2013, Nyon, Zone 20 km/h, photos CeÃÅdric Sandoz

fabien darvey

fdarvey@lacote.ch

Dans son postulat de janvier dernier, le conseiller communal Jacques Pittet (PLR) dénonçait le manque de sécurité dans certaines zones limitées à 30 km/h. Il constatait un laisser-aller de la part des conducteurs dans lesdites zones, puisque toutes ne sont pas aménagées de la même manière. Au centre de ses préoccupations figuraient également la nécessité de créer un passage pour piétons au carrefour entre la Vy-Creuse et de la rue St-Jean, et de rétablir ceux situés à la jonction de la rue de la Porcelaine et de la rue de la Colombière.

Selon la Municipalité, cette problématique rentre dans le cadre plus large du concept de mobilité développé depuis 2010. «Avant, la situation était celle d’un espace routier, avec la priorité pour les voitures, explique le syndic Daniel Rossellat. Maintenant, on a une vision différente du traitement de l’espace mais la vulgarisation de l’information et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias