08.08.2017, 17:12  

Retour de vacances mouvementé avec Easyjet

Abonnés
chargement
L'avion ne s'est jamais posé à Cointrin.

 08.08.2017, 17:12   Retour de vacances mouvementé avec Easyjet

Aviation Un couple d’Arzier a vécu une très mauvaise expérience en rentrant de vacances.

Se retrouver parachuté sans indication à l’aéroport de Lyon au beau milieu de la nuit, c’est la désagréable expérience qu’ont vécu Anne et Patrick Hübscher. De retour de vacances à Porto, leur vol à tout d’abord été retardé d’une  heure et demie pour un changement de dernière minute du personnel, selon les informations communiquées par la compagnie Easyjet. 

Aéroport fermé

Mais le couple d’Arzier n’était pas au bout de ses surprises. Leur avion n’arrivera en effet jamais à Genève avant minuit, l’heure à...

Se retrouver parachuté sans indication à l’aéroport de Lyon au beau milieu de la nuit, c’est la désagréable expérience qu’ont vécu Anne et Patrick Hübscher. De retour de vacances à Porto, leur vol à tout d’abord été retardé d’une  heure et demie pour un changement de dernière minute du personnel, selon les informations communiquées par la compagnie Easyjet. 

Aéroport fermé

Mais le couple d’Arzier n’était pas au bout de ses surprises. Leur avion n’arrivera en effet jamais à Genève avant minuit, l’heure à laquelle le couvre-feu s’installe sur l’aéroport de Cointrin. Il sera donc dérouté vers l’aéroport de Lyon, où les 180 passagers seront «abandonnés à leur sort». 


«Les gens erraient dans l’aéroport à la recherche du car»


«C’était une atmosphère particulière. Il n’y avait aucune assistance d’Easyjet sur place. Les gens erraient dans l’aéroport à la recherche du car que le personnel de bord nous avait annoncé», raconte Anne Hübscher. 

C’est finalement un employé  apostrophé dans le hall des bagages qui leur indiquera le bon terminal, où le car pour Genève les attend effectivement. Le seul car. «Nous avons eu la chance de pouvoir y monter. Il n’y avait que soixante places. Près de 120 personnes se sont donc retrouvée à quai, sans nouvelle du prochain départ pour Genève. Je ne sais toujours pas s’ils ont été pris en charge», explique la cliente.

Les Hübscher n’entreront pas en négociation eux-même avec Easyjet. Ils ont décidé de confier cela à des professionnels, moyennant une commission de 20% de l’indemnité qu’ils pourraient percevoir. 

Easyjet s’explique

La compagnie aérienne nous a confirmé mardi  l’incident, affirmant avoir travaillé dur pour arranger le transport et les hôtels des passagers voyageant pour Genève. Les passagers ayant arrangé eux-même leur transports seront également remboursés. Le communiqué explique encore que l’entreprise de bus ne pouvant transporter tous les passagers, Easyjet a affreté des taxis pour conduire les personnes restées à quai après le départ du premier car.

par Robin Jaques


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

EntreprisesLa directrice d'easyJet quitte la compagnie aérienne pour prendre les rênes des télévisions ITVLa directrice d'easyJet quitte la compagnie aérienne pour prendre les rênes des télévisions ITV

GUERRE DES PRIXSwiss cherche à contrer EasyjetSwiss cherche à contrer Easyjet

Swiss cherche à contrer Easyjet

Avec son nouvel avion, la compagnie à croix blanche espère avoir les armes pour affronter, à Genève, le gérant orange...

  14.06.2017 00:01
Abonnés

Top