Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réveiller les gestes instinctifs pour assurer l'autodéfense

Le club Soroptimist International de Nyon a convié le moniteur d'autodéfense Martial Vout pour un cours destiné aux femmes de tous âges. L'occasion de "réveiller la bête" en chacune d'elles et renouer avec des gestes de défense instinctifs.

22 janv. 2017, 19:22
/ Màj. le 23 janv. 2017 à 11:50
Un cours d'autodéfense pour les femmes et les jeunes filles, organisé était organisé par le Soroptimist International Club Nyon ce week-end. Martial Vout, le moniteur joue le rôle de l'agressé.

Martial Vout a assuré par le passé la sécurité rapprochée de divers clients privés. Aujourd'hui, il donne des cours d'autodéfense en Suisse et en Inde avec une spécialisation en techniques de défense pour les femmes. A Nyon, le club Soroptimist International a reçu vendredi et samedi ce maître en différentes techniques d'arts martiaux. Le spécialiste veveysan n'a pas fait que démontrer comment on réalise des techniques physiquement, il a aussi insisté sur la communication verbale et comportementale. Le voici en pleine démonstration commentée avec quelques participantes qui ont bien voulu se prêter au jeu devant l'objectif de Céline Reuille. 

Pour en savoir plus sur ces deux journées de formation organisées par Soroptimist, lisez le reportage de Didier Sandoz dans les éditions payantes numérique et papier du Quotidien de La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias