Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rive perd enfin sa "verrue" et attend la réouverture du Beau-Rivage rénové

La façade qui ne tenait que par la force du raisonnement, à côté de l'Hôtel Beau-Rivage, a été abattue cette semaine par les buldozers. Cela marque le coup d'envoi du chantier de rénovation de l'établissement hôtelier, attendue depuis plusieurs années. Réouverture prévue dans dix-huit mois.

24 nov. 2017, 15:03 / Màj. le 25 nov. 2017 à 08:33
Brahim Dahmani, président de la société du Beau-Rivage SA, est ravi de voir les buldozers enfin entamer le chantier de rénovation après deux ans de procédures.

Il a le sourire, Brahim Dahmani, président de la société du Beau-Rivage SA, à Nyon. Après deux ans de procédures, de luttes juridiques et d'adaptation du projet de rénovation par ses architectes, les ouvriers et pelleteuses ont enfin pu entrer en action cette semaine. "Nous avons obtenu le permis de construire au début du mois d'octobre, sous réserve du retrait du recours par la section des monuments historiques, ce qui a été fait au milieu du mois dernier", raconte l'entrepreneur.

Avec cette autorisation de rénover en poche, l'homme, qui représente les intérêts de la famille saoudienne Al-Faraj, active dans la construction et l'immobilier, s'est dépêché d'abattre "la ruine" qui gênait les propriétaires comme les promeneurs au bord du lac depuis des années. Elle était l'héritage d'un chantier abandonné, à côté de la petite place Abraham-Hermanjat, devant la tour César.

"On se demandait déjà comment elle tenait debout, mais quand on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias