Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: une dizaine de communes sans électricité une partie de la nuit

Plusieurs communes des districts de Nyon et de Morges ont été privées de courant dans la nuit de lundi à mardi. Certains jusqu'à 4 heures du matin. Une chute d'un fil électrique à Essertines-sur-Rolle en est la cause.

16 mai 2017, 15:37
/ Màj. le 16 mai 2017 à 16:00
Panne de courant à Rolle ce lundi soir, la station en face du garage SIRCA est dans le noir.

Une dizaine de communes ont été privées d'électricité la nuit dernière. Rolle, Mont-sur-Rolle, Perroy, Essertines-sur-Rolle, Gilly, Gimel, Saubraz, St-Georges, St-Oyens et Tartegnin. "C'est la chute d'un fil électrique sur commune d’Essertines-sur-Rolle, sans conséquence sur l’exploitation du réseau dans un premier temps, qui a par la suite provoqué un court-circuit en ville de Rolle" explique Céline Rod, la porte-parole de l'entreprise Romande Energie.

Une première équipe d'électriciens de Romande Energie est venue au secours de plus de 2300 foyers de Mont-sur-Rolle, Perroy et Rolle qui n'avaient plus du tout de jus. Les plus heureux n'ont eu qu'à patienter 22 minutes, les moins chanceux ont dû patienter 1h17 avant que la lumière ne revienne. Drôle d'ambiance pour les oiseaux de nuit de Rolle, subitement obligés de faire attention où ils mettaient les pieds en l'absence de tout éclairage publique.

Réparation secteur par secteur

En parallèle, une seconde équipe du fournisseur d'électricité a été dépêchée pour vérifier la ligne concernée par le premier incident. Les techniciens ont "coupé manuellement la ligne, secteur par secteur, pour permettre sa réparation en toute sécurité lors de leur intervention de nuit" décrit Céline Rod. Cette fois, ce sont près de 2000 clients qui ont dû s'armer de patience - jusqu'à une heure et demi d'attente - dans les communes d’Essertines-sur-Rolle, Gilly, Gimel, Mont-sur-Rolle, Saubraz, St-Georges, St-Oyens et Tartegnin.

Le courant est revenu dans une cinquantaine de foyers de Mont-sur-Rolle et une autre cinquantaine de foyers à Essertines-sur-Rolle à 3h59 ce mardi matin. A la mi-journée, Romande Energie était "toujours mobilisées pour procéder aux dernières vérifications et réparations, sans incidence sur l’alimentation de nos clients."

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias